Nouveau codeur Absolu SIL2 catégorie PLd 3

Découvrez le nouveau produit de Leine Linde : le codeur FSI 900 avec la sécurité fonctionnelle intégrée. Il permet de simplifier l’installation du codeur tout en veillant à ce que la vitesse, l’accélération et les positions finales restent dans les limites de sécurité d’une manière sûre et fonctionnelle conformément à la norme SIL2/ PLd catégorie 3.
Le contrôleur de rotation FSI 900 agit immédiatement pour être sûr qu’aucune des limites d’utilisation ne peut être dépassée. Mais avec le système intégré d’affichage d’erreur de sécurité, le FSI 900 est bien plus qu’un codeur, il est un système de sécurité tout en un.

Le FSI 900 est monté sur un arbre moteur, un tambour de treuil, un forage, un tambour cylindrique, une roue ou sur une éolienne. Pour atteindre les fonctions de sécurité requises lors de son utilisation, le FSI est basé sur un codeur absolu. Le balayage absolu sécurisé lit des valeurs pour chaque position sans perdre la position même lors du redémarrage de la machine. Le mouvement ne peux pas passer inaperçu lorsque le FSI 900 est monté.

En connectant le FSI 900 à la boucle d’arrêt d’urgence ou directement aux fonctions de freinage, il utilisera ses sorties de relais de sécurité pour interrompre l’unité de commande et entrer dans l’état défini comme sécurité lorsque une limite est atteinte. La directive Machine pour la sécurité fonctionnelle est ainsi remplie de manière fiable.

Avec la certification, le produit satisfait aux normes EN ISO 13849-1, EN IEC 62061, IEC 61508 et EN IEC 61800-5-2 pour la sécurité selon SIL 2/ PLd catégorie 3.

http://www.leinelinde.com/news/2016/functional-safety-integrated/