contrôleur à cames ultra rapide DC190 digitronic

Les applications avec des requêtes temporelles critiques, sur les machines d’emballage, de remplissage, d’étiquetage et les presses nécessitent des fonctionnalités de cames électroniques séparées avec des temps de cycles extrêmement rapides et constants.

Le dernier contrôleur électronique à cames CamCon DC190 offre une interface de communication Ethernet destinée à la communication avec les API de différentes sources. Les échanges avec Simatic S7-1500 sont assurés avec un bus ProFinet intégré au DC190.

Cela veut dire que des fonctions cames, des recettes, des valeurs de compensation de vitesse peuvent être configurées et si nécessaire les paramètres systèmes de l’unité cames peut être lus et transcris sur le contrôleur Simatic. Ceci peut être réalisé par la mise à disposition d’un utilitaire et de modules de données

Le temps de cycle constant dans le mode applicatif le plus rapide approche les 80 µsec

Dans ces 80 µsec la position et la vitesse sont enregistrés grâce au codeur absolu connecté et les 32 sorties digitales incluant la compensation de vitesse sont commutées.

Depuis le remplacement par Siemens des lignes de produits SimaticS7-300 et S7-400, les fabricants de machines devront équiper leurs architectures avec S7-1500 si bien entendu ils restent Siemens.
La transition s’accompagnera également par une augmentation substantielle des prix d’achat du contrôleur existant.

Digitronic a résolu ce problème aux fabricants de machines grâce au DC190. Il est équipé de 32 sorties 24 Volts on board avec une charge de 500 mA par sortie avec un facteur de service simultané de 100%

En addition le DC190 offre 16 entrées digitales à l’utilisateur pour un raccordement direct de détecteurs, actionneurs, contacteurs et des éléments de contrôle.

Ces fonctions d’entrée n’ont aucune influence sur le temps de cycle et évitent ainsi tous aléas de production qui intègrent des cellules optiques, des interfaces manuelles et des interrupteurs de sécurité.

La mesure de déplacement est assurée avec 2 entrées SSI absolues ou 1 entrée codeur incrémentale 24 Vdc

Le paramétrage et la programmation de la CamCon DC190 est assurée par des blocs fonctions de la SimaTic S7 iu alors au travers du logiciel de programmation digisoft CamCon Web.

Spécialement pour les applications production en packaging de produits hygiéniques la DC190 met à disposition des registres à décalage afin de garantir le tracking produit pendant les phases de process.

Un logiciel spécial destiné au contrôle des presses et au marquage découpage intégrant les cames digitales et analogiques, le contrôle de presses avec outil de protection, est également disponible.

Informations sur  http://dc190.digitronic.com

Voir le produit