En fournissant des diagnostics pertinents, les codeurs angulaires, incrémentaux et absolus sont aujourd’hui bien plus que de simples capteurs. Avec leurs fonctionnalités de surveillance d’états, ils permettent une maintenance prédictive et une durée d’utilisation avec une fiabilité optimale.
Les codeurs peuvent être équipés de fonctions de diagnostic pour garantir leur durée de fonctionnement. Ils peuvent également fournir des informations pertinentes sur les sources potentielles de défaillance, qui autrement risqueraient d’affecter l’unité de production dans son ensemble. L’emplacement du codeur, sur le moteur ou l’arbre d’entraînement ou sur toute autre partie mécanique stratégiquement importante, le rend bien adapté pour collecter des paramètres opérationnels et environnementaux importants, tels que les choques, les vibrations et les variations de température.
Les solutions intégrées de surveillance d’état de Leine Linde permettent de localiser les sources potentielles de défaillance avant que des problèmes majeurs ne surviennent.