Manutention Levage

Le secteur de la manutention et du levage est de plus en plus demandeur de solutions capteurs et contrôleurs de mouvement.

Le déplacement de charges lourdes et fragiles impose un contrôle de la mise en position pointu et fiable, qui doit pouvoir s’interconnecter avec des systèmes contrôle commande centralisés.

La mise en place de systèmes de mesure assure l’asservissement et la surveillance des positions, des vitesses, des écarts de position, des inclinaisons et de la vitesse du vent.

Les composants installés sur ses équipements subissent des contraintes mécaniques et des conditions climatiques relativement poussées et doivent être construits en Heavy Duty.

Les codeurs angulaires Leine Linde répondent parfaitement à ces exigences et le fabricants Berlinois FSG  dispose d’une gamme de capteurs angulaires, d’inclinomètres, d’anémomètres et de capteurs linéaires parfaitement adaptés avec bien entendu des versions certifiés SIL3, Atex, Inox et résistantes aux ambiances sévères.

Les systèmes de contrôle Motrona qui assurent la surveillance des vitesses et des positions même en SIL3 sont disponibles aux utilisateurs les plus exigeants.