Gamme de Joystick Industriels pour engins mobiles et maritimes

L’Award Liebherr-MCCtec a été décerné à FSG le reconnaissant en tant que fabricant le plus innovateur.
Les Joysticks industriels série : ST2000 ont permis à FSG d’acquérir le prestigieux AWARD Liebherr MCCtec dans la catégorie ‘ Innovation ‘.
La division Liebherr MCCtec est la division maritime du groupe qui développe et construit des navires, grues, grues offshore, des systèmes de manutention et des composants pour les grues.
FSG Fernsteuergeräte Berlin en Allemagne http://www.fernsteuergeraete.de/en/product-range/joystick.html est un spécialiste de la mesure et de la technologie capteur pour applications mobiles et engin.
FSG travaille en coopération avec Liebherr MCCtec Rostock pour le développement d’un joystick multifonction destiné aux applications mobiles et maritimes.
Les avantages essentiels résident dans la robustesse, l’ergonomie, la fonctionnalité et la configuration adaptative de la solution.
Sur demande de Liebherr les poignées ont été choisies pour leur adaptation flexible à différentes exigences en incluant une sélection libre et mise en place des éléments de contrôle.
Le Joystick ST2000 permet l’intégration de 10 éléments de contrôle comme des boutons, contact homme mort, commutateur tournant et molettes d’ajustement.
Comme également un Joystick miniature pouvant recevoir un vibrateur pour le retour tactile.
Les poignées sont disponibles avec des leviers droits ou gauche
D’autres options incluent des manipulateurs avec capteurs capacitifs et chauffage
Une adaptation permet de connecter la poignée à n’importe quelle unité de contrôle manuel
L’exécution IP67 optimise la protection grâce aux passages de câbles étanches ce qui autorise ces Joystick à une utilisation dans des ambiances extérieurs et en cabine fermée.

Voir le produit