courbe de refroidissement Moteur avec Micro Ohmmètre 2316

Le milli-ohmmètre 2316 Burster peut mesurer des valeurs de résistance de plage 0-2mOhm à 0-200 Kohms avec des précisions de +/- 0,03% PE mais peut également développer une analyse de courbe de refroidissement pour les moteurs, les alternateurs ou les circuits bobinés. La courbe de refroidissement d’un moteur permettra d’obtenir différents coefficients et paramètres sur le moteur en question. Ils seront obtenus en mesurant la résistance électrique du moteur sur un certain temps. La résistance électrique varie en fonction du matériau utilisé et de la température. Cela permet d’obtenir des informations sur la température de fonctionnement du moteur et le facteur de service.

Le test s’effectue par la succession d’une phase de fonctionnement (temps de charge) et par une phase de refroidissement. Cela permet de déterminer le temps de refroidissement d’un moteur qui est propre à chaque moteur et permet de les classer en catégorie. Le temps de refroidissement est le temps qu’il faut à un moteur pour revenir à température ambiante.
Le milli-ohmmètre 2316 permet en connexion vers un PC de transmettre les éléments de la courbe afin de l’archiver, de l’analyser et de l’imprimer.
Le logiciel est disponible sur le site Burster 2316-P001.

Kevin Drieux
Stagiaire systèmes de mesure

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